SEANCE DU 15 février 2011

 

1. Salle socioéducative

M. le Maire expose à l'assemblée les problèmes qui sont survenus à la salle socioéducative : il y a quelque temps déjà était survenu un problème dans le circuit électrique ; plus récemment,une gazinière a disparu et le 28 janvier dernier, une effraction a eu lieu avec disparition d'un haut-parleur. Plainte a été déposée à la gendarmerie. Le Conseil municipal donne délégation au Maire pour la déclaration à l'assurance.

2. Repas des anciens

Après en avoir délibéré, le Conseil municipal décide de fixer le repas des anciens au 3 avril 2011 à la salle socioéducative, en même temps que les communes d'Eincheville et de Baronville qui désirent être associées à Vallerange à ce sujet. (En effet, cette année, le 1er dimanche après Pâques est le 1er mai, une date peu intéressante à cet effet.

3. Demande de subvention des Restos du cœur et de l'ASM Football

M.le Maire présente à l'assemblée une demande des Restos du Cœur sollicitant une subvention. Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de donner une réponse négative, tout comme à une demande similaire de l'AS Morhange section football.

4. Délégués à l'interassociation

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de remplacer MM. Ghebloudj et Lutzenko, anciens délégués, par M. Bruno Schaeffer et Mme Patricia Daumalle.

5. Vitraux de l'église

M. le Maire donne lecture à l'assemblée d'une lettre du président du Conseil de fabrique sollicitant une aide de 15 000 € pour la restauration des vitraux de l'église qui est urgente. Le Maire souligne les charges actuelles du budget communal (qui n'est pas extensible). Après en avoir délibéré, le Conseil municipal décide qu'il n'est pas question de dépasser une aide de 5000 (cinq mille) euros.

6. Crépi à l'église

M. le Maire donne lecture d'une lettre de M. Michel Bonichot qui voudrait participer à la restauration de l'enduit extérieur du chœur de l'église. Le devis l'accompagnant s'élève à 8 545,50 €. Après en avoir délibéré, le Conseil municipal décide qu'il ne peut pas participer à ces travaux (pour le moins en ce moment)

7. Cinémomètre

M. le Maire expose à l'assemblée l'éventualité de la mise en place d'un cinémomètre pédagogique à l'entrée du village. Après en avoir délibéré, le conseil municipal de ne pas donner suite.

8. Déneigement

M. le Maire expose le problème du déneigement des rues du village en hiver.

9. Redevance des ordures ménagères

Après en avoir délibéré, le Conseil municipal fixe la liste des redevances des ordures ménagères pour le 1er semestre 2011.

10. Terrain communal

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide de louer le terrain communal laissé libre par M. Claude Podeur à M. Philippe Karst.

Retour au sommaire